Mariage à Petit Budget : 5 choses qui vous coutent cher

Quand on organise un mariage à petit budget, il faut parfois faire des concessions sur certaines choses importantes pour nous. Du coup, je vous établi une liste de 5 choses qui pèsent sur votre budget et qui n’est pas forcément important pour le bon déroulement de votre jour j. En enlevant l’une de ces choses, vous allez pouvoir économiser un petit peu de budget et peut être le répartir ailleurs sur des choses qui sont plus importantes pour vous.

Attention, ce sont des conseils, je ne vous oblige pas du tout à les suivre. Si l’un de ces points est important pour vous. Alors gardez-le, c’est votre mariage. Ce qui est important pour vous, est important pour vous. Ici c’est juste un exemple de 5 points qui, en étant enlevé et réduit au fait autrement, peuvent vous faire économiser votre budget de mariage. Vous n’êtes pas obligé de tous les enlever. Bien sûr, plus vous en retirez, plus vous allez économiser de l’argent.

L’article en vidéo :

Mariage à petit budget : Aurevoir le jeté de sortie.

Alors oui, je suis d’accord, c’est magnifique. C’est très joli sur les photos ces petites pétales, ces confetti ou ces bulles de savon qu’on vous lance dessus lorsque vous sortez de la mairie ou de votre cérémonie.

Mais c’est quand même dommage parce que vous achetez quelque chose qui va être jeté.

La solution : pourquoi pas faire du recyclage ? Par exemple récupérez des feuilles mortes d’arbres ou des feuilles d’arbres un peu gras et faites-y des petits poinçons pour en faire des confettis et ainsi vous faites quelque chose d’économique, d’écologique et d’éco-responsables

jeté de sortie, confetti de feuille recyclé. mariage à petit budget. Paris en noces. Wedding planner en ile de france

Limiter la papeterie

Alors dans la papeterie, il y a le save-the-date, le coupon réponse, le carton d’invitation, les cartons supplémentaires, le programme, le marque-place, le menu, etc.

Ça fait tout de suite beaucoup cartons à acheter et imprimer qui ne sont pas forcément utiles. *

La solution pour les mariages à petit budget : Par exemple pour le Save-the-date, envoyez-le électroniquement. Pour le coupon réponse vous pouvez créer une page Internet où vous allez mettre toutes les informations de votre de votre mariage, mais surtout mettre un formulaire de réponse dans lequel vos invités pourront répondre. Si vous décidez de faire un placement par table, les maque-places sont complètement inutiles. Il vous suffit juste d’avoir un tableau de placement.

Réutilisation des fleurs : Astuce mariage à petit budget

Alors oui, on est bien d’accord, c’est important de fleurir ces espaces, mais on va vouloir fleurir la chambre dans laquelle on fait ses préparatifs, son véhicule, la cérémonie, le vin d’honneur, etc.

Tout de suite, ces coûts s’ajoutent, surtout si vous utilisez des compositions différentes.

Du coup, je vous propose de reprendre la guirlande qui est sur votre véhicule et de l’utiliser sur le buffet de votre vin d’honneur. De reprendre les bouts de bancs qui sont à votre cérémonie et de les mettre sur les mange-debout. De reprendre, la composition qui décore votre arche et de la réutiliser sur votre sur votre table d’honneur.

bout de banc de mariage et mange-debout fleuri. mariage à petit budget. Paris en noces. Wedding planner en ile de france

Réduire les options des prestataires.

Je vous parle ici des heures de présences, parfois jusqu’à douze/quinze heures, des options en plus, comme par exemple un livre photo, une machine à fumée. Mais aussi votre traiteur qui va vous proposer des options comme le fromage servi à l’assiette ou alors un digestif en supplément, ou alors une vingtaine de pièces différentes.

Est-ce que vous avez vraiment besoin que votre photographe soit présent pendant plus de 10 heures ? en réduisant le nombre d’heures de votre prestataire vous allez pouvoir économiser un petit peu d’argent. De même, vous avez peut être pas forcément besoin d’un livre photo, ou d’une machine à fumée pour juste une danse. Et pour le cocktail, ça ne sert à rien d’avoir une vingtaine de variétés de pièces différentes, surtout si votre cocktail ne dure qu’une heure ou une heure et demi.

L’ennemi numéro des mariages à petit budget

La chose qui va le plus faire augmenter votre budget : Ça va être votre nombre d’invités.

Ça influence votre lieu de réception : Forcément, si vous prenez un lieu un peu plus petit, c’est généralement moins cher. Ça influence le nombre de repas servis. Et là, on parle de repas à partir de 50, 70 euros par personne. Ça influence ce que vous allez louer : Le mobilier, la vaisselle, la décoration. Ça influence aussi le nombre de cadeaux invités, la quantité de boissons, le nombre de faire part.

La solution : Réduire votre liste d’invités. Pour vous aider j’ai écrit un article sur mon blog à ce sujet.

Et voilà, c’était cinq des nombreux éléments qui peuvent coûter cher lorsque vous organisez votre mariage. Si vous voulez plus de conseils sur le budget, rendez-vous sur l’article 7 conseils pour un budget de mariage maîtrisé. Si vous souhaitez aller encore plus loin et savoir comment réaliser un budget de mariage et le maîtriser tout au long de l’organisation, j’ai sorti aujourd’hui The Ultimate Budget Control : Les tarifs moyens des prestataires, des astuces et conseils pour créer et gérer son budget de mariage !

Cliquer ici pour en savoir plus

Nos derniers articles

.

Laissez-nous un petit mot doux...

Cette Article vous a plu ? Partagez votre amour !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Sur le même sujet...

Une wedding planner en ligne pour vous aider à organiser le mariage de vos rêves.

Mockup ordinateur tablette workbook pdf de la happy bride team. wedding planner en ligne. Paris en Noces. Wedding planner en Ile de france

- 50% de réduction jusqu'au 16/01/2021

Jours
Heures
Minutes
Secondes