Mariage et covid : est-ce une bonne idée de commencer l’organisation maintenant ?

Nous sommes d’accord : mariage et covid ne riment pas très bien.
Si l’année 2021 est encore incertaine, quoique je l’espère, l’année de la reprise des mariages, tous les prestataires de mariage ont beaucoup d’espoir pour 2022.
Tout d’abord, commencer l’organisation de votre mariage alors que les restrictions gouvernementales ne se sont pas encore assoupli est une bonne idée simplement parce que vous en avez envie.
Si vous vous êtes fiancé avec votre partenaire, c’est que vous avez envie de vous marier, d’organiser votre mariage, de célébrer votre amour…
Cette raison-là devrait donc être suffisante pour justifier de commencer l’organisation de votre mariage dès maintenant, mais laissez-moi donc vous présenter 5 raisons de commencer l’organisation de votre mariage de 2022 maintenant.

1- Le bon moment ça n’existe pas


Bon, on est d’accord il y a sans doute des moments plus propices à l’organisation d’un mariage, mais si vous êtes à la recherche du bon moment : il n’existe pas.
Alors même si mariage et covid ne vont pas ensemble, mettez de côté cette pandémie et commencez l’organisation.
En plus, cela à l’avantage de faire changer les idées et de vous faire penser à un temps qui sera meilleur.

Mariés qui se prennent dans les bras. Mariage et covid. Wedding planner ile de France. Paris en Noces

2- Plus de temps libre


En ce moment, il y a le couvre-feu, il n’est pas possible d’aller au restaurant ou de faire des sorties : vous avez donc plus de temps libre que la normale.
Si vous ne le savez pas encore, je vous préviens tout de suite, organiser un mariage prends beaucoup de temps. Profitez donc de ce moment où vous avez plus de temps libre pour organiser votre mariage.

3- Mariage et covid = Plus de prestataires disponibles


Comme peu de gens se projettent dans l’organisation de leur mariage en ce moment il y a beaucoup de prestataires qui sont encore disponibles pour 2022. Commencer l’organisation de votre mariage pendant la covid vous permet donc d’avoir plus de choix et d’avoir le meilleur rapport qualité prix.

Chaussures, robes, alliances et couronne de mariée. Mariage et covid. Wedding planner ile de France. Paris en Noces

4- La situation n’est pas définitive


Pour le moment, je vous l’accorde, on ne sait pas encore ce qu’il va se passer en 2021, mais rassurez-vous, cette situation n’est pas définitive.
Nous avons fait plusieurs avancée dans le combat de ce virus.
De plus, il faut avoir de l’espoir et croire que la situation va s’améliorer.
Dans un jour plus ou moins proche, nous aurons plus de visibilité sur l’avenir et les mariages pourront être à nouveau autorisée. Le jour où cela arrivera tous les futurs mariés vont commencer l’organisation de leur mariage en même temps.
Or, si vous avez déjà commencé, vous avez une longueur d’avance et comme je le disais juste avant : vous aurez déjà choisi les meilleurs prestataires.

5- Une organisation longue vaut mieux qu’une organisation express

Demoiselle d'honneur et bouquet. Mariage et covid. Wedding planner ile de France. Paris en Noces


Organiser un mariage prend du temps, beaucoup de temps, je vous le dis souvent. Vaux mieux commencer à organiser son mariage pour 2022 maintenant qu’attendre de voir et n’avoir plus que 9, 6 ou 3 mois pour organiser son mariage.

Dans tous les cas, si vous réservez des prestataires maintenant, je vous conseille de vérifier les clauses des contrats/devis : ainsi, si la situation l’exige, vous pourrez déplacer votre événement sans souci et sans supplément.
Alors êtes-vous prêt à organiser votre mariage pour 2022 ?

Nos derniers articles

.

Laissez-nous un petit mot doux...

Cette Article vous a plu ? Partagez votre amour !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Sur le même sujet...

Et si je vous aidez à organiser votre jour j ?

Organisation de votre mariage

De A à Z, parce que vous souhaitez continuer à profiter de la vie pendant l’organisation de votre mariage : Élaboration du cahier des charges, recherches de lieux et prestataires, gestion des invités, proposition d’idées originales, planification de votre journée…

Décoration d'événement

Une décoration personnalisée, originale et sans effort ? Réflexion sur l’ambiance, recherche des éléments, création de votre papeterie, fabrication des cadeaux invités, installation de la décoration, etc. On s’occupe de tout.

Coaching et conseils

Absolument tous les conseils, les outils et les documents pour organiser votre mariage sans stress, dans la maîtrise de votre budget et sans perte de temps.

Coordination de Jour J

Après avoir organisé tout votre mariage seuls, vous comptez bien profiter de cette journée avec vos proches sans vous soucier que tout se passe comme vous l’aviez imaginé.