10 Idées de coiffure de mariage

Un chignon ? Une tresse? un diadème?  Il reste peu de temps avant le jour J et vous ne savez toujours pas comment vous coiffer pour votre mariage? Pas de panique, cet article est fait pour vous! Aujourd’hui je vous donne quelques idées de coiffure de mariage qui pourront vous inspirer et vous aider à faire votre choix.

1 – Une coiffure de mariage qui se suffis à elle-même!

Des cheveux lâchés pour votre mariage ?

Mariés s'enlaçant. Coiffures de mariage. Paris en Noces. Wedding Planner Ile de France
@si_sishen

Vous avez de si beaux cheveux, pourquoi nécessairement les attacher ? Il existe de nombreuses alternatives de coiffures permettant de dégager votre visage sans pour autant attacher vos cheveux. Voici un exemple :

La couronne de cheveux”: Pour réaliser cette couronne de cheveux, il vous suffit simplement de prendre deux mèches sur les côtés de votre tête et de venir les attacher à l’arrière du crâne. Cette coiffure est simple à réaliser, et laisse imaginer de nombreuses variantes: sur cheveux lisses, bouclés ou ondulés; avec une tresse classique, épi de blé ou simplement des cheveux tirés.

Et pourquoi pas des tresses ? 

Mariée avec une couronne de tresse. Coiffures de mariage. Paris en Noces. Wedding Planner Ile de France
@roxyfarrier

Précédemment, je vous ai montré un premier exemple de coiffure tressée que vous pouvez facilement réaliser pour votre mariage. Et ce n’est pas fini ! J’ai plus d’un tour dans mon sac. Alors voilà une nouvelle coiffure de mariages à réaliser avec des tresses :

La couronne tressée”: Cette coiffure de mariage est une tresse collée partant du devant du crâne et faisant tout le tour de la tête. Elle prend tous les cheveux, ce qui permet de dégager la nuque, pour mettre en valeur un dos nu par exemple. Il est également possible de réaliser cette couronne uniquement sur le devant de la tête pour laisser les cheveux lâchés à l’arrière.

Un queue-de-cheval comme coiffures de mariage

Je vais maintenant vous montrer une coiffure simple et élégante à réaliser :

mariée avec une queue de cheval. Coiffures de mariage. Paris en Noces. Wedding Planner Ile de France
@caraclyne.bridal

La queue-de-cheval revisitée”: ce qui différencie cette coiffure d’une queue-de-cheval classique, est le volume. En effet, elle donne une impression de volume sur le dessus de la tête et également de queue-de-cheval très fournie. De plus, il est possible de faire cette coiffure de mariage sur cheveux lisses, bouclés ou ondulés.  

Le chignon, une coiffure de mariage tendance. 

Bijoux de cheveux mariage. Coiffures de mariage. Paris en Noces. Wedding Planner Ile de France
@twigsandhoney

Enfin, voici l’incontournable et indémodable chignon chic et élégant :

Le chignon bas”: le chignon bas est une coiffure de mariage chic et bohème avec un effet tiré sur le devant de la tête et torsadé sur l’arrière. Cette coiffure est parfaitement adaptée à l’ajout d’un voile ou d’un peigne pour une coiffure plus sophistiquée. 

2 – Les accessoires 

Des strass et des paillettes pour briller toute la nuit

  • Le diadème/ la tiare/ le serre-tête. Vous pouvez opter pour un diadème, une tiare ou un serre-tête pour une coiffure plus voyante. Ces accessoires feront tout leur effet sur cheveux lisses, bouclés ou ondulés et peuvent mêmes accompagner une des coiffures vues précédemment pour un effet plus travaillé.    
  • Les barrettes. Il en est de même pour les barrettes. Vous pouvez utiliser ce bijou pour maintenir quelques mèches et dégager votre visage ou en guise d’attache pour une des coiffures vues précédemment.
  • Les peignes. Le peigne est un accessoire très élégant qui peut être utilisé dans des coiffures telles que la “couronne tressée” ou “le chignon bas”. Cela ajoute un petit plus à votre coiffure mais reste discret. 
  • Les pics à chignon. Les pics à chignons comme leur nom l’indique peuvent être utilisé dans un chignon pour donner un aspect de coiffure de mariage plus sophistiquée. Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser sur des coiffures comme la “couronne tressée”. 

Les fleurs pour une coiffure de mariage effet bohème 

 Paris en Noces. Wedding Planner Ile de France
  • La couronne végétale : Dans un esprit plus champêtre, vous pouvez choisir de mettre une couronne de fleurs sur votre tête, ce qui apportera tout de suite une touche bohème à votre coiffure ainsi qu’à votre tenue. Fleurs séchés, fraîche ou en soie, la couronne de fleurs s’utilise aussi bien sur cheveux courts que long et permet d’apporter de la couleur à votre tenue si les végétaux que vous choisissez sont colorés. 
  • Les peignes, les pics à chignons et les barrettes : Ces accessoires présentés précédemment proposent également une alternative fleurie.

Maintenant que vous avez toutes ces idées vous n’avez plus qu’à faire des essais coiffures : avec votre coiffeuse ou de votre côté vous pouvez tester votre coiffure de mariage préférée.

Nos derniers articles

.

Laissez-nous un petit mot doux...

Cette Article vous a plu ? Partagez votre amour !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Sur le même sujet...

Concours Black Friday

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le concours Black Friday by Paris en Noces est en cours… Tentez votre chance en vous inscrivant ici !