6 conseils pour un jour J sans stress

Ah les mariages ! Tout ce temps et cette énergie passés à organiser ce qui pourrait être le plus beau jour de votre vie. Mais c’était sans compter cette petite boule de stress qui noue votre estomac et accélère votre respiration. Vous n’allez quand même pas la laisser vous envahir ? Ne vous en faites pas j’ai LA solution pour vous ! Alors voici 6 conseils qui vous permettront de passer un jour J sans stress

Future mariée qui inspire profondément. Jour J. Wedding planner en ile de France. Paris en Noces.

1-Définir un programme précis du déroulement de l’événement

La clé de la sérénité, c’est d’être OR-GA-NI-SE ! Et cela passe par la réalisation d’un planning détaillé :

  • A quelle heure finir les préparatifs pour être à l’heure à la mairie ?
  • Quand faire les photos de groupe ?
  • A quel moment planifier le discours de mamie…

Cependant, je vous conseille de voir large, car le temps passe vite. L’apéritif qui s’éternise, les déplacements qui prennent du temps…ce sont toutes ces petites choses qui vous font prendre du retard. Or prendre du retard, c’est perdre de l’argent, car il vous faudra payer les heures supplémentaires du traiteur, du photographe…

2- Une « To do List » pour les dernières tâches à réaliser avant le jour J.

Noter noir sur blanc tout ce qui vous reste à faire vous permet cela permet de mettre en évidence ce qui reste à réaliser avant votre jour j pour ne surtout rien oublier.

Et puis, quelle satisfaction de pouvoir rayer de votre liste les tâches accomplies. Vous ne trouvez pas ?

Giph to do list. Jour J. Paris en Noces. Wedding Planner en Ile de France

3- Déléguer auprès de plusieurs personnes

Qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir compter sur quelqu’un ! Alors ne négligez pas cette possibilité de vous faire aider. En effet, le jour J vous serez au centre de l’attention, vous n’aurez pas le temps de tout orchestrer et de garder un œil sur la montre. C’est pourquoi, je vous conseille de répartir les différentes tâches qui doivent être réalisées auprès de quelques personnes de confiance, qui pourront vous soulager d’un poids supplémentaire sur vos épaules.

Encore mieux, engager une Wedding Planner pour la coordination de votre jour j. Vos proches pourront ainsi profiter avec vous !

4- Prendre soin de soi

Mariée qui se relaxe dans son bain. Jour J. Paris en Noces. Wedding Planner en Ile de France

De la tête au pied

Prendre un bain, faire des masques, s’hydrater, refaire sa manucure, se faire chouchouter, tant d’activités qui peuvent vous permettre de vous détendre et d’appréhender le jour J du bon pied.

Se détendre

Pour être en pleine forme le jour J, je vous conseille de vous coucher tôt et de favoriser les activités calmes et relaxantes, surtout avant d’aller dormir. Hors de question d’être fatigués, c’est votre journée !

Femme endormi. Jour J. Paris en Noces. Wedding Planner en Ile de France

5- Se laisser le temps de prendre le temps

Le jour J levez-vous tôt (Bon je vous vois venir, pas trop tôt non plus). Vous lever de bonne heure va vous permettre d’avoir le temps vous préparer tranquillement, et de terminer ce que vous avez à faire dans le calme. Rien de plus stressant que d’agir dans la précipitation !

6- Relativiser

La pluie n’était pas prévue au programme ? Certains invités ont du retard ? Le Dj n’a pas lancé la bonne musique pour votre entrée ?  Rien ne sert de paniquer. C’est votre état d’esprit qui conditionne le bon déroulé de votre journée. Alors restez zen car le positif attire le positif.

Les choses à retenir de cette journée, c’est que vous avez dit oui et c’est que vous soyez entourés des gens que vous aimez alors lâchez prise, faites-vous plaisir et profitez.

Nos derniers articles

.

Laissez-nous un petit mot doux...

Cette Article vous a plu ? Partagez votre amour !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Sur le même sujet...

Concours Black Friday

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le concours Black Friday by Paris en Noces est en cours… Tentez votre chance en vous inscrivant ici !