11 idées de bar de mariage

Pour un peu d’originalité, vous souhaitez proposer quelque chose qui change un peu à vos invités ? Avez-vous pensé à des bar/stand ? Je vous propose dans cet article 11 idées de bar de mariage pour épater vos invités.

Bar de mariage à boisson

Lorsqu’on parle de bar, on pense souvent aux boissons et pour votre mariage vous pouvez proposer l’une de ces 3 idées.

Bar à bière

Pour votre cocktail, votre soirée ou votre brunch, vous pouvez proposer des bières à disposition à vos invités.

En bouteille, disposée dans une jolie brouette ou dans un décor rustique rempli de glaçon. Ou façon bar à pression avec une jolie tireuse cachée derrière un grand panneau en bois comme le propose certaine société.

Bar à cocktail

Le bar à cocktail peut être vu pendant le vin d’honneur dans la première partie de la soirée. Ici, il est mieux de demander à votre traiteur ou à une société spécialisée : les serveurs se chargeront.

Bar à Limonade

Ce bar de mariage constitué de jarre rempli de limonade, cucumber water ou autre peut être réalisé par vous-même : quelques verres, des jars, des rehausseurs en métal ou artisanal de type rondin ou cagette et le tour est joué.

Vous pouvez l’installer à l’entrée de votre domaine, comme « bar de bienvenu » avant votre cérémonie laïque par exemple ou en bar soft tout au long de votre événement.

Bar sucré

Pour votre mariage, vous pouvez aussi proposer un peu de douceur avec des bars sucrés. Voici 4 exemples de bar de mariage sucré :

Bar à Bonbon

Le premier, le plus classique, mais celui qui fonctionne le mieux : le bar de bonbon. Vous pouvez choisir de prendre des bonbons pour tous les goûts ou dans un thème spécifique (bonbon à l’ancienne) ou dans les couleurs de votre mariage (en blanc uniquement, en rose et bleu…). Entreposez ces victuailles dans de jolie jar, mettez des pelles et sac à disposition et le tour est joué.

Popcorn

Un autre exemple de bar de mariage sucré est le bar de pop-corn. Il peut d’ailleurs se décliner en salé. En mode rustique dans un genre de grand seau en bois ou vintage dans une machine ancienne. N’oubliez pas les contenants.

Stand de Donut

Si vous souhaitez mettre une touche américaine ou simplement parce que vous adorez ça, le stand de donut est une bonne idée pour vous. Pour celui-là, je vous conseille de mettre les donuts sur une planche de bois ou du plexiglas parée de tige.

Bar de mariage à Glace

Envie de fraîcheur et d’originalité ? À l’italienne, en cône, en pot… Vous pouvez prendre un glacier pour votre mariage et proposer à vos invités quelques glaces pour le dessert ou pendant votre brunch.

Bar de Barbe à papa

Je vous propose un petit retour en enfance avec ce bar de mariage sucré. Certains traiteurs proposent cette animation, mais vous pouvez aussi louer une machine à barbe à papa et engager un proche ou un extra pour faire le service.

Bar de mariage salé

Toujours en restant sur le bar de nourriture, vous pouvez proposer des bars salés. Pendant le cocktail, à la fin du repas ou en snack de nuit, je vous propose 3 idées de bar de mariage :

Bar Healthy

Idéal pendant le cocktail, ce bar-là ravira vos invités par sa fraîcheur et son côté gourmand : proposez à vos invités, un bar de crudité à croquer. Accompagnez les crudités par plusieurs et le tour est joué.

Bar de fromage

Plutôt que de servir le fromage à l’assiette ou en plateau par table, pourquoi ne pas proposer un bar de fromage ? En plus, avec cette alternative, vous pouvez avoir un plus grand choix de fromage.

Street food

Lorsque la fête bat son plein et que vos invités sont un peu alcoolisés, rien de mieux qu’un snack salé pour combler leur appétit : des mini-burgers, tacos ou hot-dog avec un maître d’hôtel pour la réalisation et le service.

Et vous pour votre mariage, vous comptez opter pour quel bar ?

Nos derniers articles

.

Laissez-nous un petit mot doux...

Cette Article vous a plu ? Partagez votre amour !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Sur le même sujet...

Concours Black Friday

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le concours Black Friday by Paris en Noces est en cours… Tentez votre chance en vous inscrivant ici !