Les 3 détails à ne pas oublier pour une décoration de mariage complète.

La décoration est un élément très important dans l’organisation d’un mariage car c’est grâce à cette décoration que le lieu va prendre un tout autre aspect. Il s’agit d’habiller, le temps d’une journée, une salle à tendance neutre, impersonnelle, en un lieu évocateur d’émotions et de surprise. Cette ambiance sera définie par le « thème ».

Salle de mariage très décorée
Décoration de mariage
Wedding Planner en Ile de France. Paris en Noces
@folwarkruchenka

Aucun détail n’est à omettre. Du plus petit détail insignifiant, à la pièce phare qui évoquera en un coup d’œil le thème de la décoration. Aujourd’hui, je vous propose donc de vous éclairer sur trois détails à ne pas oublier pour une décoration complète.

I/ Équilibrer la décoration de mariage avec le mobilier.

Choisir le mobilier approprié n’est pas de tout repos, il est donc nécessaire de trouver un équilibre pour la décoration. Vous devez réussir à trouver une harmonie de couleur et de matière. Par exemple, pour un thème bohème ou floral, n’hésitez pas à vous orienter vers du bois ou des matières naturelles telles que des palettes recyclées, des tonneaux et des cagettes par exemple.

Décoration scénographie d'un mariage
Décoration de mariage
Wedding Planner en Ile de France. Paris en Noces
@eventcox

Si votre lieu ne possède pas le mobilier qui vous plaît, vous pouvez faire appel à un prestataire de location de mobilier. Il est également possible de louer l’art de la table.

II/ L’art de la table

Dans l’élaboration de votre décoration, il est très important de penser à l’Art de la table. Comme l’indique le nom, la vaisselle et la verrerie est tout un art. Lors de votre mariage, vos invités vont être amenés à passer beaucoup de temps à table. La décoration que vous allez choisir aura également pour but de mettre à l’aise les invités. Une décoration harmonieuse, mais pas trop chargée, pourra laisser respirer les invités.

En tenant compte de la forme de la table, vous allez penser harmonieusement à installer la nappe, les chemins ainsi que les sets de table, la vaisselle et la verrerie. Mais également les serviettes, les ronds de serviette ainsi que l’accessoirisation. Si ces éléments sont raccord avec le thème de la décoration de mariage c’est encore mieux.

Un point important à ne pas négliger est la quantité. Prévoyez toujours une marge d’erreur en louant le matériel.

Décoration d'une table de mariage vert
Décoration de mariage
Wedding Planner en Ile de France. Paris en Noces
@laurinebbly

III/ La scénographie.

La scénographie sera l’élément clé qui permettra de rappeler l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Il est donc important de penser à la décoration extérieur, la signalétique, l’arche de cérémonie, ainsi qu’un coin décoration. Cette scénographie permettra de rythmer la journée des invités et de s’imprégner de votre thème de décoration.

Un fond de photobooth peut également faire parti intégrante de la décoration tout en étant une animation plaisante et originale.

Décoration d'un camion vintage en fleurs
Décoration de mariage
Wedding Planner en Ile de France. Paris en Noces
@castellosansebastianopo

Et vous ? Quelle décoration allez-vous choisir pour votre jour j ?

Nos derniers articles

.

Laissez-nous un petit mot doux...

Cette Article vous a plu ? Partagez votre amour !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Sur le même sujet...

Concours Black Friday

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le concours Black Friday by Paris en Noces est en cours… Tentez votre chance en vous inscrivant ici !