Choisir le bouquet de mariage idéal ?

Afin de sublimer votre robe, le bouquet de mariage est un élément IN-DIS-PEN-SA-BLE pour votre tenue de mariée. Vous ne savez pas comment le choisir ? Quel bouquet pour quelle robe ? Lequel irait le mieux à votre morphologie et à votre personnalité ? Pas de panique, je suis là pour vous guider !

1- Choisir son bouquet de mariage selon sa robe de mariée

Avant toute chose votre bouquet de mariage doit être en parfaite harmonie avec votre robe de mariée. Il est donc absolument nécessaire de posséder votre robe de mariée pour le choix votre bouquet. 

Le bouquet en cascade 

Appelé aussi « bouquet tombant », cette forme de bouquet donnera du mouvement et du dynamisme à votre tenue. Très verticale, il est idéal pour une robe longue à traîne. Ce bouquet de mariage sublimera une robe simple et élégante, peu volumineuse. 

Le bouquet rond 

Le bouquet rond est LE bouquet universel, avec sa forme classique celui-ci offre de nombreuses possibilités de déclinaisons, il s’adapte à tous types de robes. Avec lui vous êtes certaine de ne pas faire de fashion faux pas pour votre bouquet de mariage, valeur sûre garantie ! 

Le bouquet asymétrique

L’originalité est au rendez-vous ! Le bouquet asymétrique est un bouquet de mariage qui a une impression de désordre organisé, très chic et sophistiqué, il conviendra parfaitement avec une robe de mariée simple peu chargée.

Le petit bouquet 

Avec sa petite taille, il est très facile à porter. Discret et original, ce bouquet s’harmonise très bien avec une robe de mariée style bohème. 

Le bouquet champêtre 

Ultra tendance, ce bouquet de mariage est composé de fleurs des champs, avec un style décontracté le bouquet champêtre est idéal lorsque vous portez une robe fluide, légère, avec de la dentelle ou bien de la broderie, il s’associe parfaitement pour un mariage végétal.

Montage de 4 bouquets de fleurs différents. Paris en Noces. Wedding planner en île de France.
@catherinehurtphoto @avamoorephotography @silkandmagnolia

2- Choisir son bouquet de mariage selon sa morphologie 

Vous ne savez pas quel bouquet de mariage est adapté à votre morphologie, voici quelques conseils :

Je suis petite !

Moins d’1m60 ? Optez pour un petit bouquet, par sa petite taille, il permettra d’élancer votre silhouette. Le bouquet rond est une alternative tout autant idéale, en choisissant le bon diamètre, 20 cm environ, il conviendra parfaitement à votre morphologie.

Je suis grande !

De la coupe de la robe à la hauteur du talon, vous faites tout pour ne pas paraître trop grande ? 

Eh bien, soyez soulagé, un large choix se présente à vous pour votre bouquet de mariage. Du bouquet classique rond au bouquet cascade sophistiqué et original, vous pouvez tout vous permettre ! Le seul mot à retenir est VO-LU-MI-NEUX.

Je suis ronde !

Optez alors pour un bouquet tout en finesse sur les longueurs. Cela permettra de vous affiner, tel que le bouquet en cascade ou bien un bouquet asymétrique.

Je suis une pyramide !

Vous avez une petite poitrine et des hanches plus développées ? On mise sur un bouquet champêtre, un bouquet asymétrique ou bien un bouquet en cascade, ainsi le regard sera attirer sur le haut de votre silhouette.

Je suis un 8 !

Une taille marquée ? Génial ! Vous avez l’embarras du choix ! À vous de choisir celui qui vous plaira le plus. 

Bouquet style champêtre tenue par une main de femme marié. Paris en Noces. Wedding planner en île de France.
@jonna_hellsten

3- Choisir son bouquet de mariage selon sa personnalité

Plutôt timide et réservée ? 

Vous aimez passer inaperçu dans votre vie quotidienne, « vous fondre dans la masse » ? Optez alors, pour un bouquet aux couleurs claires, dans des tons pastel.

Dynamique ? 

Vous ne pouvez pas vous empêcher de faire quelque chose ? Jamais affalé sur le canapé, vous ne cessez jamais de courir ! 

Le bouquet de mariage idéal serait le bouquet champêtre, le bouquet asymétrique ou bien le bouquet cascade. Tout sauf immobiles, ces bouquets de mariages permettront de vous suivre dans vos mouvements. 

Souriante et pleine de vie ? 

Gifs femme qui rigole. Paris en Noces. Wedding planner en île de France.

Vous adorez rire, votre joie de vie est omniprésente dans votre quotidien opter alors pour une couleur vive qui reflétera parfaitement votre personnalité. 

Future mariée créative ? 

Très manuelle, et toujours à la recherche de créations. Pourquoi pas un bouquet de mariage original ? Unique et hors du commun cette alternative collera parfaitement à votre personnalité. 

Bouquet de mariage original, composition faite sur un cercle en metal doré permettant de tenir le bouquet. Paris en Noces. Wedding planner en île de France.
@laurelalliarddesign

Avec toutes ces astuces, vous êtes certaine de trouver le bouquet de mariage idéal ! 

Avez vous réfléchis à votre coiffure de mariage ? Je vous laisse découvrir notre article sur ce sujet !

Nos derniers articles

.

Laissez-nous un petit mot doux...

Cette Article vous a plu ? Partagez votre amour !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Sur le même sujet...

Concours Black Friday

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le concours Black Friday by Paris en Noces est en cours… Tentez votre chance en vous inscrivant ici !