Réussir sa soirée dansante

La soirée dansante… Un moment tellement importants. Vous avez envie que vos invités s’amusent jusqu’au bout de la nuit, passe du bon temps, qu’il y ait une bonne ambiance ? Mais voilà, c’est un peu stressant, comment faire en sorte qu’elle soit réussie…. Pas de panique : voici 10 petits secrets pour réussir sa soirée dansante.

L’article en vidéo :

1 – Avoir un bon DJ

Il faut avoir un DJ, cela semble évident certes, mais en avoir un bon c’est encore mieux.

Bien sûr vous pouvez toujours passer votre playlist préparée à l’avance. Mais attention toutefois à la qualité du son. Si c’est sur une petite enceinte, le son ne rendra peut-être aussi bien que sur du matériel professionnel. La mise en lumière est également très importante. Si elle est bien faite, elle créera une ambiance plus festive.

En plus si vous utilisez votre playlist, elle peut ne pas plaire à tous, il faudra dédier une personne pour changer les musiques, un peu contraignant tout de même. Je vous conseil donc, pour réussir votre soirée dansante, de faire appel à un DJ.

Table de mixage avec un main d'homme. Réussir sa soirée dansante. Wedding Planner Ile de France. Paris en Noces.

2 – Sélectionner les musiques

Réfléchissez au choix des musiques de votre côté mais aussi avec le DJ. Il pourra peut-être vous aiguiller sur ce qui fonctionne en ce moment sur les mariages de clients similaires à vous. Vous pouvez aussi choisir des musiques qui vous font danser vous.

3 – Demander à vos invités leur musique préférée pour danser

N’hésitez pas à demander sur le carton d’invitation ou le site internet la musique préférée de vos invités. Cela vous permettra de collecter les musiques préférées de vos invités et établir une playlist que vous partagerez avec le DJ. A l’écoute de leur musique, vos invités ne pourront alors pas résister et rejoindront la piste de danse.

Faire appel à un DJ pour réussir sa soirée dansante c’est aussi lui faire confiance pour sélectionner les musiques qui feront danser tous vos invités

4 – Aimez-vous danser ?

Si vous, les mariés adorez danser et êtes souvent sur la piste de danse, forcément vos invités vous suivront plus facilement. Vous allez créer une cohésion de groupe et favoriser une bonne ambiance.

En revanche si vous n’aimez pas danser, c’est important que vous ayez des amis proches qui adorent la danse. Ce sont eux qui mettront le feu à la piste et créeront cette cohésion de groupe.

Gif petit cochon habillé en jaune qui danse. Réussir sa soirée dansante. Wedding Planner Ile de France. Paris en Noces

5 – Faire les discours et animations avant la soirée dansante

C’est très important que la soirée dansante ne soit pas interrompue. Cela risquerait de plomber l’ambiance.

Vous pouvez prévoir les discours pendant le cocktail et les animations pendant le repas. Ainsi, pendant la soirée dansante…. Hé bien vous ne faites que danser.

6 – Commencer tôt

Si votre soirée commence trop tard, vers 1 heure du matin, vos invités qui aimes partir tôt auront moins de temps pour se mettre dans l’ambiance.

En revanche en commençant vers 23 heures, ils auront plus de temps, seront dans l’ambiance, feront la fête et auront même un peu de mal à partir.

7 – Bien implanter la piste de danse

Si votre piste est au milieu des tables, ou à côté de la salle de réception, privilégiez les tables placées devant la piste pour les personnes qui aiment danser. En se levant pour aller danser, elles créeront un élan et celles qui sont derrières suivront plus facilement.

Attention également à l’emplacement des enceintes. Evitez de les disposer trop près des personnes âgées. Elles auront tendance à vouloir faire baisser le son pour mieux s’entendre.

8 – Mettre l’open bar au niveau de la piste de danse

Un autre petit secret pour réussir sa soirée dansante, c’est d’installer l’open bar au niveau de la piste de danse. Ainsi les invités qui ont besoin d’aller boire ne vont pas déserter la piste. Ceux qui sont assis devront se lever et traverser la piste pour aller boire. Cela crée du mouvement et donne l’impression que la piste de danse est bien remplie.

Vous pouvez également installer au niveau de la piste le buffet des desserts, le candy bar, ou encore l’urne ou le livre d’or.

9 – Prévoir des Snacks

En plein milieu de la nuit, vous pouvez prévoir des snacks. Cela va requinquer vos invités. Pour ceux qui commencent à fatiguer, proposez un petit snack. Comme par exemple, des mini hotdogs, petites frites, crêpes parties, burritos…. Ils seront revigorer et pourront alors danser jusqu’au bout de la nuit.

Buffet avec quelques boissons, cupcakes et amuses bouche. Réussir sa soirée dansante. Wedding Planner Ile de France. Paris en Noces

10 – Prévoir de la vaisselle jetable

Prévoyez du jetable, surtout si votre traiteur a fini son service, il rangera la vaisselle après sa prestation. Demander en amont à votre traiteur de prévoir de la vaisselle jetable. Vous pouvez aussi la prévoir vous-même. Pensez aux couverts, assiettes et gobelets…. Pour avoir de quoi boire et manger pour toute la nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.

Voilà, c’était 10 petits secrets pour réussir sa soirée dansante et faire la fête jusqu’au bout de la nuit !!! Maintenant, et d’ici le jour j, vous avez peut-être envie de rester zen ? Voici 12 conseils pour rester zen lorsqu’on organise son mariage !

Nos derniers articles

.

Laissez-nous un petit mot doux...

Cette Article vous a plu ? Partagez votre amour !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Sur le même sujet...

Et si je vous aidez à organiser votre jour j ?

Organisation de votre mariage

De A à Z, parce que vous souhaitez continuer à profiter de la vie pendant l’organisation de votre mariage : Élaboration du cahier des charges, recherches de lieux et prestataires, gestion des invités, proposition d’idées originales, planification de votre journée…

Décoration d'événement

Une décoration personnalisée, originale et sans effort ? Réflexion sur l’ambiance, recherche des éléments, création de votre papeterie, fabrication des cadeaux invités, installation de la décoration, etc. On s’occupe de tout.

Coup de pouce ponctuel

Absolument tous les conseils, les outils et les documents pour organiser votre mariage sans stress, dans la maîtrise de votre budget et sans perte de temps.

Coordination de Jour J

Après avoir organisé tout votre mariage seuls, vous comptez bien profiter de cette journée avec vos proches sans vous soucier que tout se passe comme vous l’aviez imaginé.