Quel prestataire choisir ? Fleuriste ou Wedding Designer ?

Vous venez de vous lancer dans les préparatifs de la décoration de votre mariage ? La première question à se poser avant de se lancer dans l’aventure est quel prestataire choisir ? Fleuriste ou wedding designer ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un casse-tête chinois.

Dans cet article, je vous présente la différence entre ces deux prestataires pour vous faciliter votre choix.

1- Le wedding designer

Le premier prestataire que vous pouvez choisir est le wedding designer. Celui-ci va s’occuper de tout, c’est-à-dire, de la décoration florale au choix du livre d’or en passant par la papeterie. Il sera votre meilleur allié pour vous aider à choisir ou développer les couleurs, le thème de votre mariage : bohème, rock, végétal, champêtre… De plus, il peut également vous vous proposer des éléments qui vous correspondront vraiment : un plan de table original, une urne travaillé, un jeté de sortie différents des confetti…

Ordinateur entouré de fleurs et papiers. Prestataire. Wedding Planner en Ile de France. Paris en Noces.

2-  Le fleuriste

En deuxième chois de prestataires, vous avez le fleuriste. A contrario du wedding designer, il ne s’occupera pas de tout. En effet, celui-ci va uniquement s’occuper des compositions florales et pas forcément des autres éléments de votre décoration. Vous devrez donc alors, faire des DIY ou bien passer par d’autres prestataires pour la location de matériels de décoration tels que des photophores, les chevalets pour vos pancartes ou votre papeterie comme vos marques places ou menu, etc. De plus, il aura plus un rôle d’exécutant. Le fleuriste va simplement réaliser les compositions que vous aurez choisies et pas forcément vous conseiller et vous aiguiller.

Fleuriste entrain de faire un bouquet. Prestataire. Wedding Planner en Ile de France. Paris en Noces.

Ainsi, le fleuriste est idéal quand vous avez une idée bien précise de ce que vous souhaitez alors que le wedding designer pourra plus aisément vous aider, conseiller à construire votre décoration.

Vous voyez ? Pas si casse-tête que ça !

Ces précisions concernant le prestataire à choisir pour votre décoration de mariage vous ont aidées, et maintenant vous souhaitez réserver votre prestataire décoration. Je serai ravie de discuter avec vous et vous aider à mettre vos idées au clair pour votre décoration de mariage. Contactez-moi ici !