5 conseils pour une séance photo de couple réussie

Pour immortaliser ce jour inoubliable et ainsi saisir les instants d’émotions et de complicité, le séance photo de couple est un excellent moyen pour vous créer des souvenirs magiques !

Avant, pendant ou après le mariage, la séance photo est un moment privilégié. C’est pourquoi je vous dévoile quelques conseils pour un shooting photo réussi !

1 – Le lieu 

Photo d’un couple qui s’embrassent sur le pic d’une petite falaise.  Photo de couple.Paris en Noces. Wedding planner en île de France.

Choisissez un endroit qui vous parle, qui vous ressemble ! Dans un parc, dans la forêt où vous avez l’habitude de vous promener, ou bien sur la plage ? Tous les lieux sont possibles, à vous de choisir celui qui vous correspondrait le mieux !

Si vous effectuez votre shooting photo de couple pendant le mariage, je vous conseille de choisir au préalable l’endroit idéal le plus près possible de votre lieu de réception. Le fait de le faire pendant votre mariage, vous permettra de passer un moment de tranquillité et de complicité à deux !

2 – Votre tenue vestimentaire 

Si votre shooting se déroule pendant le jour J, restez dans vos tenues de mariés ! Cela vous permettra d’avoir de jolies photos de vous deux !

Cependant, si vous souhaitez faire vos photos de couple avant ou bien après votre mariage, l’idéal est d’assortir vos tenues, choisissez des couleurs qui vont ensemble ! Pour avoir un rendu sublime vos tenues devront être en accord avec le lieu choisit. Si vous optez pour la plage, choisissez une robe fluide pour madame et un pantalon en lin pour monsieur par exemple ! Allure garantie !

Couple souriant, assortit au niveau du style vestimentaire.  Photo de couple.Paris en Noces. Wedding planner en île de France.
@janisyzoe

3 – La mise en beauté 

Attention mesdames votre manucure doit être parfaite !

Eh oui, lors d’une séance, photo en couple, la manucure est essentielle ! Le photographe accentuera sur les mains afin de mettre en valeur votre complicité et votre amour. Optez, par exemple, pour une couleur pastel ou bien un beau rouge pétillant ! Ça vaut de même pour vous messieurs ! Garantissez-vous que vos ongles soient propres et court. 

Pour le maquillage, restez sur quelque chose de naturel.

Enfin, ne négligez pas vos cheveux, passez chez le coiffeur avant, si possible. Si vous effectuez vos photos pendant le mariage, pensez à arranger votre coiffure, pour que celle-ci soit parfaite pour le shooting. 

4 – Les accessoires

Couple s’enlaçant dans une couverture en pleine nature.  Photo de couple.Paris en Noces. Wedding planner en île de France.

Afin d’apporter un peu d’originalité pour vos photos de couple choisissez des accessoires en rapport avec le lieu sélectionné au préalable. Vous n’avez pas d’idées ? Pas de panique, je vous dévoile quelques exemples ! 

Vous avez opté pour une séance romantique sur la plage ? Pensez à votre beau sac de plage et à vos lunettes de soleil ! Vous êtes plutôt pique-nique au parc ? Prenez une grande couverture que vous pourriez étaler sur l’herbe, habillée d’un petit panier en osier ainsi qu’une bouteille de champagne ou de vin et quelques bricoles à grignoter ! 

Avec ses quelques conseils, je vous garantis des photos sensationnelles ! N’hésitez pas à nous racontez votre séances photo de couple dans les commentaires !

Nos derniers articles

.

Laissez-nous un petit mot doux...

Cette Article vous a plu ? Partagez votre amour !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Sur le même sujet...

Concours Black Friday

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le concours Black Friday by Paris en Noces est en cours… Tentez votre chance en vous inscrivant ici !